Lassé de la brique?
La brique est un matériau de mur extérieur merveilleux, mais ce n’est qu’une façon d’habiller une extension. Découvrez des options plus créatives.
La brique a tendance à être le choix par défaut lors de la construction d’une extension.
Cependant, il existe de nombreuses alternatives parmi lesquelles choisir. Notamment le verre, le bois et le cuivre. Ces matériaux sont de grande qualité, créent des effets visuels différents et conviennent à divers gammes de budgets. ils valent donc la peine d’être pris en compte.

1Métal
Le revêtement en métal foncé utilisé pour encadrer l’ouverture de votre extension est non seulement pratique et durable. Et se marie également à merveille contre la brique du bâtiment d’origine.
2Verre
Matériau très populaire pour les extensions, le verre peut paraître fabuleux, mais attention à ne pas créer un espace qui sera submergé par un fort ensoleillement. Il peut également être difficile de respecter les normes de la réglementation du bâtiment en matière d’efficacité énergétique si vous utilisez beaucoup de verre, il doit donc être soigneusement conçu.
Dans ce projet, les matériaux racontent l’histoire des parties du bâtiment d’origine et de ce qui a été ajouté, créant un contraste visuel entre la brique lourde et le verre léger, et entre l’ancien et le nouveau.
3Acier, bois et verre
Une extension principalement en verre n’a pas à être manifestement high-tech. Les détails en acier et en bois sur ces murs vitrés créent une sensation délicate et élégante.

4Bois
Cette extension en bois est si belle qu’elle pourrait aussi bien être une pièce de menuiserie faite à la main. Le bois blond fait un contraste saisissant avec les lourds murs de briques de chaque côté.

5Bois et zinc
Le bois fait un matériau extérieur merveilleusement chaleureux. Ici, il a été associé au gris tendre d’un toit en zinc patiné pour créer une sensation moderne qui n’est ni froide ni high-tech.
6Enduit
Traditionnellement, l’enduit est composé de sable et de ciment, mais les nouveaux enduits acryliques résistants aux fissures peuvent tout aussi bien fonctionner et être très rentables. En particulier lorsqu’ils sont utilisés avec deux peaux de parpaings. Le résultat est un look élégant, solide et propre, comme indiqué ici.
7Enduit et bois
La
combinaison de matériaux peut permettre différentes compositions des façades extérieures. Ici, une combinaison d’enduit et de bardage en bois est utilisée pour créer un contraste élégant entre les zones plus lourdes et plus légères de l’élévation.

8Pierre et bois
La combinaison de la pierre et du bois dans cette construction permet une composition et une interaction intéressantes entre les parties solides et le vide.

9Blocs de
béton
Les blocs de béton à parement apparent ont un attrait attrayant «non fini» et sont également rentables et faciles à travailler.

10Cuivre
Pendant des siècles, le cuivre a été utilisé comme matériau de revêtement dans les bâtiments, et il est très durable et luxueux. Ici, le cuivre est propre et brillant et peut être traité pour le rester.
11Cuivre vieilli
Le cuivre accumule naturellement une patine verte avec le temps s’il n’est pas traité, . Cela peut-être très esthétique.
12Acier rouillé
Certains types d’acier sont conçus pour rouiller en surface et se protéger par la suite des intempéries. Cette surface rouillée peut être utilisée comme un merveilleux dispositif visuel. Et en particulier lorsqu’elle est utilisée par opposition à quelque chose de plus lourd et plus propre, comme indiqué ici.

13Bardage composite
Bien que plus communément trouvé sur les grands bâtiments commerciaux, les constructions résidentielles accueille superbement les les panneaux de revêtement composite. Ainsi cela créé un effet ordonné et précis.