blog artisan

Pourquoi choisir le nettoyage industriel ?

Nous savons que la propreté est un des aspects essentiels à l’entretien de bureaux, de locaux ou d’un immeuble. Les sites industriels doivent donc mettre en place un nettoyage stratégique à des fréquences régulières.

Pourquoi procéder au nettoyage industriel de votre site ?

Premièrement, cela permet d’optimiser le bien-être de votre personnel. Les employés qui travaillent dans des conditions optimales d’hygiène et de propreté assurent une meilleure production. De plus, l’entretien industriel reflète directement sur l’image de l’entreprise. Les professionnels de ce type de nettoyage utilisent des produits soucieux des normes environnementales et de l’écologie. Vous évitez ainsi tous les risques pour la sécurité et la santé des consommateurs et des employés. L’entretien industriel contribue donc à la sécurité alimentaire.

Quels secteurs s’y intéressent

Le nettoyage industriel intéresse de multiples secteurs spécialisés. On y trouve la biotechnique, l’électronique, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique, … Par ailleurs, ces industries requièrent des compétences poussées en termes de nettoyage. Du fait que les interventions y sont délicates, faites appel à des professionnels qualifiés pour un entretien qui suit les normes en vigueur.

Des solutions qui s’adaptent aux industries

Le nettoyage industriel s’intéresse à la propreté des divers outillages industriels, des équipements de production ou encore à la remise en état des murs et des sols.

Voici donc les différents services de nettoyage dans le secteur industriel :

Lustrage

Nettoyage très haute pression

Aspiration industrielle

Nettoyage des lignes, des ateliers et des machines de fabrication

Décapage de parquets

Désinfection local poubelle

Décrassage

Désinfection

Décontamination

Mise en cire de parquets et thermoplastiques

Ces différents services s’accompagnent de diverses techniques de nettoyage industriel, comme les nettoyages :

  • chimique à base de solvant, d’acide ou de soude. Il permet de dissoudre les revêtements organiques tout en préservant le support. Ce procédé de décapage s’avère très efficace pour nettoyer de la peinture, du vernis, de la résine ou des filtres.
  • laser qui vaporisent les couches de revêtement ou de polluants à l’aide d’un faisceau laser.
  • thermique qui élimine les revêtements dans une atmosphère contrôlée.
  • par projection qui s’effectue de multiples façons comme pour le dégraissage de surfaces métalliques, la rénovation, le ravalement de façade, …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici